Dimanche 11 Octobre, les M15 filles recevaient pour le premier tour de Coupe de France, l’occasion de voir les tribunes du complexe Guy Drut ouvertes pour la première fois de la saison, dans le plus strict respect des règles sanitaires. Une équipe de bénévoles, dont plusieurs jeunes licenciées, a été constituée autour de notre présidente, pour faire respecter ces règles, assez facilement finalement puisque tout le monde a joué le jeu. Merci aux bénévoles et au public d’avoir fait en sorte que malgré les contraintes tout se passe pour le mieux.
Place au jeu. Nos filles reçoivent les équipes de Fréjus et de Grasse. Avant le tournoi, Martina annonce que contre Fréjus ce sera très difficile et que c’est le flou le plus complet autour de Grasse, impossible de savoir ce que ça vaut. pas de problème puisque nos filles débutent contre Fréjus et la coach avait raison, ce fut très difficile. Entre la pression de l’enjeu et le niveau technique des filles adverses, le match tourne court et les filles s’inclinent lourdement 9-25 / 5-25 (dont un sévère 15-0 sur le service de la capitaine adverse dans le deuxième set).
Il faudra donc attendre le troisième match avant d’affronter Grasse, l’occasion d’observer cette équipe inconnue contre Fréjus. Fréjus se défait finalement tout aussi largement de Grasse et le dernier match est donc décisif pour la qualification.
Ce dernier match, face à une équipe beaucoup plus abordable, démarre très mal pour nos joueuses qui sont menées d’entrée 8-2. Surprises par le jeu de Grasse, elles rentrent enfin dans leur match sans pour autant perturber l’adversaire et sont menées 16-9 au deuxième temps-mort technique. Les filles de Grasse sont en confiance et terminent le set à 25-15. Martina modifie quelques plans de jeu, notamment les consignes en bloc-déf. Maïa, en difficulté à la passe suite à son retour de blessure aux doigts, est désormais pointue et Eva passeuse.
Le discours de la coach passe très bien et les filles mènent 8-2 puis 16-5. A 20-9, le set semble dans la poche mais une grosse série au service de la numéro 8 adverse vient mettre le doute dans la tête de nos joueuses qui ne mènent plus que 20-17! Suffisant pour conclure ce set avec le passage de Lauriane, notre capitaine, sur la ligne avant. Le set est gagné 25-20, il faudra donc conclure au tie-break pour voir le deuxième tour. Martina décide de repartir avec le même système et c’est efficace puisque dans ce set où il est important de bien commencer, l’équipe mène 6-1 après le passage au service de Lola. L’équipe tient la réception et celle qui a réussi une série au service en début de set conclut la partie (15-7) par un bel enchaînement réception-attaque pour une explosion de joie des onze joueuses de Martina qui fêteront leur victoire de longues minutes sur le terrain.
Martina et ses joueuses ont donc rendez-vous le 8 novembre pour le deuxième tour, à la plus grande joie de leur coach et de l’ensemble du club!