Pour le premier tour de Coupe de France M15, nos garçons se déplaçaient à Hyères pour affronter l’équipe locale et le Pays de Grasse. Un tirage loin d’être facile pour un premier tour. Six jeunes étaient du déplacement dont quatre vivaient leur première expérience en Coupe de France et découvraient le jeu à 6 (deux d’entre eux étant encore M13!).
La première rencontre voit s’opposer les équipes de Grasse et Hyères. Après un set à sens unique (25-10) en faveur de Hyères, Grasse réussit à retourner la situation pour finalement s’imposer deux sets à un. Pour rappel, il faut finir dans les deux premiers pour se qualifier. Après ce résultat, il faudrait donc au minimum une victoire contre Hyères ou une victoire 2-0 contre Grasse pour qualifier nos joueurs. Mais à la seule vue de ce premier match, la mission s’annonce impossible.
Première rencontre face à Grasse donc puisque nos joueurs doivent affronter l’équipe qui a remporté le premier match. Une grosse force collective et un niveau technique déjà impressionnant côté Grasse font de ce match une démonstration. Nos jeunes essayent mais finissent toujours par craquer et c’est une défaite lourde mais logique en deux sets (7-25 / 6-25).
Dernier match donc contre les locaux de Hyères qui présentent un six de départ solide. Nos jeunes jouent tous les ballons à fond et ne lâchent rien. Malheureusement, une fois encore, la puissance offensive et collective de Hyères ne permet pas à nos jeunes de s’exprimer. Le premier set est perdu largement 9-25. Le début de deuxième set est encore plus difficile. Hyères mène rapidement 8-2 puis 15-4. L’entraîneur adverse fait alors quelques rotations, permettant à nos jeunes de s’exprimer enfin un peu plus et n’encaissent pour terminer qu’un petit 10-9 pour finir à 13-25.
L’aventure s’arrête donc dès le premier tour dans cette Coupe de France mais le travail ne fait que commencer et nul doute qu’ils reviendront plus forts la saison prochaine…!